[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

sexta-feira, 24 de novembro de 2017

La prévention en matière de santé très insuffisante en Europe

[Aleksandar Karanov/Shutterstock]

Si les Européens bénéficient globalement de systèmes de soins de qualité, la prévention demeure le parent pauvre des budgets santé européen, en dépit de son importance, souligne un rapport de la Commission européenne.

Dans cette nouvelle étude sur l’état de la santé en Europe, la Commission européenne a évalué les profils de santé pour chacun des 28 Etats membres, en partenariat avec l’OCDE. Et si les systèmes de santé diffèrent d’un pays à l’autre, la faiblesse des budgets consacrés à la prévention

Obésité et consommation d’alcool

« L’Europe n’est pas bonne élève dans la prévention de ces risques », souligne le rapport, pointant par exemple que 20% des jeunes de moins de 15 ans est en surpoids ou en situation d’obésité. Autre faiblesse, l’Europe est la région avec la consommation d’alcool la plus élevée du monde.

Pourtant, 80% de frais de santé sont occasionnés par des maladies non-transmissibles, dont les facteurs de risques sont les mêmes : tabagisme, consommation d’‘alcool, mauvaise alimentation et manque d’activité physique.
(...)

Sem comentários: