[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 22 de novembro de 2017

Le Parlement européen en relais des lobbys de l’audiovisuel





8674797024_b73c49020b_z
[Chris Brown/Flickr]
Les diffuseurs seront obligées de mettre leurs programmes d’actualité sur Internet dans le cadre du projet de règlement approuvé par les eurodéputés le 21 novembre. Au total, 14 eurodéputés ont approuvé le projet de loi, neuf l’ont rejeté et une personne s’est abstenue.

Le Parlement a toutefois rejeté une approche plus globale qui aurait étendu l’obligation aux films en ligne et aux émissions de télé, comme l’avait proposé la Commission dans sa proposition.

Tiemo Wölken, eurodéputé socialiste allemand et auteur de la version pour le Parlement, s’est dit déçu de voir les autres groupes politiques rejeter des mesures qui auraient obligé les sociétés de diffusion à rendre les émissions et films disponibles aux internautes dans n’importe quel État membre.

« Aujourd’hui, nous avons vraiment manqué l’occasion de donner aux consommateurs un meilleur accès aux contenus depuis d’autres États membres. Ils continueront donc de voir ce message apparaître : ce contenu n’est pas disponible dans votre pays », regrette Tiemo Wölken.

(...)
Langues : English

Sem comentários: