[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 28 de novembro de 2017

L'eau courante est plutôt bon marché en France


Économie  »  Conjoncture

Par  Le figaro.fr
L'eau courante est plutôt bon marché en France
Une étude publiée ce mardi compare le prix de l'eau en Europe, et la France est plutôt bien classée: l'eau des grandes villes y est en moyenne 11% moins chère que dans les autres pays. Le rapport signale également que la France n'utilise pas les subventions européennes auxquelles elle a droit.

 En France, le mètre cube d'eau est facturé 3,56 euros en moyenne.
Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
                                              
Selon le baromètre du cabinet Nus Consulting pour la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E), publié ce mardi, la France propose une eau relativement bon marché en Europe. L'étude a été menée dans dix pays européens, avec une comparaison des tarifs des cinq plus grandes villes, à partir d'une hypothèse de consommation annuelle de 120 mètres cubes. En France, le mètre cube d'eau (soit mille litres) est facturé 3,56 euros en moyenne. C'est 11% de moins que la moyenne européenne (4,01 euros), tirée vers le haut par des pays comme l'Allemagne, où le mètre cube coûte 5,21 euros. Cependant la France n'est pas la championne: l'eau la moins chère se trouve en Italie, ou le mètre cube ne coûte que 1,78 euro. Le Danemark est de son côté le pays où l'or bleu s'échange au prix le plus élevé, à 6,61 euros pour un mètre cube.
» LIRE AUSSI NOTRE GRAND ANGLE - Faut-il avoir peur de l'eau du robinet?

L'eau française, satisfaisante pour les consommateurs?

Côté qualité, le document souligne une qualité globale bonne mais relève des disparités entre l'eau relevée dans les villes et celle des zones rurales. Il apparaît que le taux de non-conformité bactériologique dans les zones rurales est 20 fois supérieur à celui des zones urbaines.

(...)

Sem comentários: