[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 13 de novembro de 2017

L'entreprise Ferrero a modifié la recette du Nutella sans en informer ses clients


Économie  »  Entreprises

Par  Le figaro.fr
Une association allemande de consommateurs a constaté que la composition de la pâte à tartiner la plus consommée au monde avait évolué en toute discrétion. Ferrero a ajouté davantage de lait écrémé en poudre dans son produit emblématique.
Un pot de Nutella est vendu toutes les 2,5 secondes dans le monde.
Sébastien SORIANO/Le Figaro
On ne change pas la recette d'un produit phare si facilement. Ferrero, le 3e groupe mondial de chocolaterie et confiserie, en a fait l'expérience cette semaine. L'entreprise a reconnu avoir apporté «des ajustements mineurs à la recette de Nutella». Si «la quantité de noisettes, cacao, sucre, et huile de palme reste inchangée», Ferrero a augmenté la part de lait écrémé en poudre. Celle-ci passe de 6,6% à 8,7% pour l'ensemble du produit.

C'est une association de consommateurs allemande, Verbraucherzentrale Hamburg, qui a remarqué, le 2 novembre, que la pâte à tartiner semblait plus claire qu'à l'accoutumée. Pour comprendre si un changement dans la composition s'était produit, l'association a étudié en détail l'étiquette de Nutella. Résultat: la part de lait en poudre écrémé a bien augmenté.

(...)

Sem comentários: