[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 16 de novembro de 2017

Les céréales du petit-déjeuner obtiennent de mauvais scores nutritionnels




Par  ouns hamdi

Les boîtes de céréales contiennent trop de sucre et sont souvent d’un faible apport nutritionnel.

63% des céréales examinées par l’association CLCV se retrouvent classées dans la catégorie C.
96938786/pauchi - stock.adobe.com
Les marques de céréales pour le petit-déjeuner des enfants se multiplient dans les rayons: des pétales sucrés aux boules miel en passant par les céréales fourrées, il y en a pour tous les goûts. L’association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV a comparé 105 marques de céréales différentes. L’objectif? Déterminer leur qualité nutritionnelle en fonction du Nutri-Score. Ce système en 5 couleurs classe les aliments selon leur apport nutritionnel, allant de vert (A) pour ceux de meilleure qualité à rouge foncé (E) pour ceux «à éviter». 

Et les résultats sont loin d’être bons. 63% des produits examinés se retrouvent classés dans la catégorie C, ils sont donc peu équilibrés d’un point de vue nutritionnel. Plus d’un quart des marques sont quant à elles dans la catégorie D, dont 88% sont des pétales sucrés. Une seule marque a décroché le haut du podium avec un A, il s’agit de Weetos (annaux sucrés de Weetabix). Aucune céréale ne s’est trouvée dans la catégorie «à éviter».
(...)

Sem comentários: