[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 29 de novembro de 2017

Les eurodéputés optent pour renforcer les objectifs d’efficacité énergétique






Capture
[European Parliament]
Le 28 novembre, tous les yeux étaient rivés sur la commission industrie et énergie (ITRE) du Parlement européen lors des deux votes sur des directives cruciales faisant partie du paquet « une énergie propre pour tous les Européens » de la Commission.

À la fin d’une session agitée, les eurodéputés ont finalement soutenu un objectif d’efficacité énergétique de 40 % et des objectifs nationaux à une voix près (33 voix pour, 32 voix contre). Les deux objectifs seront juridiquement contraignants.

Le vote sur la directive efficacité énergétique survient après une campagne animée et de longue haleine, lors de laquelle le rapporteur Adam Gierek a été accusé de trop s’éloigner de la ligne de son propre groupe politique, les socialistes et démocrates (S&D).

Finalement, le vote de la commission ITRE reflète les précédentes résolutions adoptées par le Parlement, ainsi que l’opinion non contraignante de la commission environnement, adoptée en septembre.
(...)
Langues: English | Deutsch

Sem comentários: