[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

sexta-feira, 24 de novembro de 2017

Pour le Black Friday, les banques proposent des crédits à la consommation


Économie  »  Consommation

Par  Jean-Victor Semeraro
 
Pour le Black Friday, les banques proposent des crédits à la consommation
Alors que le Black Friday, la journée de soldes importée des États-Unis, bat son plein, plusieurs banques françaises ont monté des opérations spéciales. Objectif : vendre des prêts à la consommation.

 Selon une étude CSA, 52% des Français envisagent de participer au Black Friday.
 DAMIEN MEYER/AFP

Les banques françaises veulent aussi participer au Black Friday qui bat son plein ce vendredi. Ou plutôt faire participer leurs clients ou des consommateurs en manque de liquidités. Ainsi, le Crédit Agricole ou la Caisse d'Épargne proposent à cette occasion des crédits à la consommation à de faibles taux.

La Caisse d'Épargne Loire Drôme Ardèche a même mis en place une page internet spéciale pour permettre aux internautes de faire des simulations de crédits. Au maximum, il est possible d'emprunter 10.000€ sur une durée maximale de 10 ans à un taux fixe annuel de 1,90%. De manière similaire, le Crédit Agricole du Centre-Est propose «un prêt à consommer» à un taux fixe annuel de 0,99%. «Pendant ce Black Friday, il y a beaucoup de communications par les banques, mais finalement peu d'offres transparentes comme celle du Crédit Agricole», note Serge Maitre, le Président de l'Association Française des Usagers des Banques. Et d'ajouter: «Proposer un taux de 0,99%, c'est la preuve implicite que les taux habituels des crédits à la consommation (NDLR: autour de 6%) sont trop élevés.»
(...)

Sem comentários: