[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 7 de novembro de 2017

Un humain sur deux touché par la malnutrition en 2030





processed_food_ready_meals_CREDIT[Niloo_Shutterstock]
[Niloo/Shutterstock]
Pour la première fois en une décennie, le changement climatique et les conflits ont mené à une augmentation de la malnutrition. Ce sont les conclusions d’un rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) intitulé L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2017.

En 2016, 815 millions de personnes, soit 11 % de la population mondiale, ont eu faim, une augmentation de 38 millions par rapport à l’année précédente. Environ 155 millions d’enfants souffrent de retards de croissance liés à une alimentation trop pauvre.
_______________________ 

Pourquoi la faim dans le monde progresse-t-elle de nouveau ?


La faim dans le monde a pour la première fois augmenté au cours de la dernière décennie, avertit un rapport, de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

_______________________

La famine n’est cependant pas la seule cause de carence nutritionnelle, d’autres formes de malnutrition, ainsi que l’obésité, ont également augmenté en flèche.

« Dans le monde, environ une personne sur trois souffre d’au moins une forme de malnutrition : la faim, des carences en micronutriments ou le surpoids et l’obésité », souligne José Graziano da Silva, directeur général de la FAO, lors d’une rencontre avec les ministres de la Santé des pays du G7, à Milan.
« Sans mesures urgentes et efficaces, plus de la moitié de l’humanité souffrira d’au moins un type de malnutrition d’ici 2030 », a-t-il précisé.
(...)
Langues: English | Deutsch

Sem comentários: