[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 7 de dezembro de 2017

La spiruline est-elle vraiment bonne pour la santé ?


Par  Cécile Thibert
La spiruline est-elle vraiment bonne pour la santé ?
Ce complément alimentaire connaît un succès grandissant, en particulier chez les personnes végétariennes ou véganes.
La spiruline est riche en protéines et en minéraux.
Baiba Opule/baibaz - stock.adobe.com
 Initialement perçue comme un moyen de lutte contre la malnutrition, la spiruline est un complément alimentaire qui connaît un succès grandissant, en particulier chez les personnes végétariennes ou véganes (ne consommant aucun produit alimentaire d’origine animale). Et pour cause, la liste des vertus santé qui lui sont attribuées ne cesse de s’allonger: elle comblerait les carences alimentaires, renforcerait le système immunitaire, diminuerait le taux de cholestérol, combattrait la fatigue et serait un antioxydant naturel doublé d’un détoxifiant... Cette star des parapharmacies est-elle vraiment le complément alimentaire «miracle» qu’elle prétend être? 

La spiruline est riche en protéines

Présentée sous forme de comprimés, de pâte ou de paillettes, la spiruline présente des atouts nutritionnels certains. Cet organisme comestible et facilement digestible, mi-algue mi-bactérie, est naturellement présent dans les lacs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie du Sud. Désormais, la spiruline est cultivée de façon industrielle partout dans le monde. Rien qu’en France, 30 tonnes sont produites chaque année, selon la Fédération des Spiruliniers de France.

(...)

Sem comentários: