[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

segunda-feira, 18 de dezembro de 2017

Lait contaminé: une plainte doit être déposée contre Lactalis


Économie  »  Consommation

Par  Le figaro.frAFP agence
Lait contaminé: une plainte doit être déposée contre Lactalis
Après la découverte de l'ajout de cinq nouveaux lots de lait en poudre à la liste initiale des 620 produits risquant une contamination par des salmonelles, un père de famille accuse le géant des produits laitiers d'avoir mal informé le grand public. Le parquet de Paris doit être saisi ce lundi.

 Le site Lactalis de Craon où ont été produits les lots de lait rappelés.
DAMIEN MEYER/AFP

La liste des produits potentiellement contaminés par des salmonelles s'est allongée ce week-end. Cinq nouveaux lots de lait infantile en poudre fabriqués par Lactalis ont été ajoutés samedi aux 620 qui figuraient dans la liste initiale publiée le 10 décembre. Le groupe a procédé au rappel de ces produits de la marque Pico Picogest, 1er, 2e. et 3e. âge. Une information cruciale que Quentin Guillemain, père d'une petite fille de trois mois (qui consommait un des laits concernés par le rappel mais n'est pas tombée malade), reproche à Lactalis d'avoir voulu cacher.Il entend déposer plainte contre le groupe ce lundi.

Liste mise à jour

L'ajout des cinq nouveaux lots de produits n'appartenant pâs à la liste initiale a bien été confirmé à l'AFP par la direction de Lactalis et la DGCCRF (Répression des fraudes). Mais les versions divergent ensuite. «Lactalis a procédé volontairement le 13 décembre au retrait-rappel de cinq nouveaux lots de produits de nutrition infantile produits sur son site de Craon. Ces cinq lots n'apparaissaient pas dans les fichiers que nous avait transmis Lactalis le weekend dernier, fichiers sur le fondement desquels a été pris l'arrêté ministériel de retrait-rappel», a affirmé la DGCCRF. «Compte tenu de ces éléments, nous avons demandé à Lactalis de s'assurer de l'exhaustivité de la procédure de retrait-rappel et de nous adresser des informations consolidées», selon la Répression des fraudes.
(...)

Sem comentários: