[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

quarta-feira, 13 de dezembro de 2017

Le bio en France: un marché à 8 milliards d'euros


Économie  »  Conjoncture

Par  Eric de La Chesnais
Le bio en France : un marché à 8 milliards d'euros
Les produits bio ont la cote en France mais l'importation prévaut encore largement en raison d'une trop faible production.

Le bio en France : un marché à 8 milliards d'euros En France, on consomme plus de produits bio qu'on en produit
 LUDOVIC MARIN/AFP
 

Le succès croissant des produits alimentaires bio en France pourrait entraîner une hausse des importations si les agriculteurs n'augmentent pas plus vite leurs surfaces et leurs rendements pour répondre à cette demande en plein essor. C'est l'un des enseignements d'une étude que vient de publier Coface, le leader tricolore de l'assurance-crédit. «La consommation du bio augmente plus vite que l'offre depuis 2016 et la France a recommencé à importer», soulignent les auteurs de ce travail, Sarah N'Sondé, responsable des analyses sectorielles, et Bruno de Moura Fernandes, économiste.


L'an dernier, l'Hexagone a importé en effet plus de la moitié des fruits, des boissons et des produits d'épicerie bio qu'il a consommés, plus du quart des légumes et moins de 10 % des produits laitiers. En revanche, la France a été autosuffisante dans les œufs bio, comme d'ailleurs dans le vin bio, où les importations n'ont représenté que 1 % de la consommation.

L'inévitable agrandissement des exploitations

(...)

Sem comentários: