[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 20 de dezembro de 2017

Les Français se ruent sur le service d‘alertes contre les opérateurs télécoms

Tech & Web

Par  Elsa Bembaron
Les Français insatisfaits de leures téléphoniques


VIDÉO - Lancé il y a deux mois par le gendarme des télécoms, le service jalerte.arcep.fr qui permet aux abonnés de remonter les problèmes avec leur opérateur a déjà enregistré plus de 12.600 alertes.
Les consommateurs ne sont pas satisfaits des services offerts par leurs opérateurs télécoms. C'est ce qui ressort des alertes déposées par les particuliers auprès du site jalerte.arcep.fr. En deux mois, il a déjà reçu 12.600 plaintes, alors que le régulateur des télécoms (Arcep) en recevait 7000 par an avant sa mise en place sur 40.000 reçues par les différents organismes liés au secteur (médiateur des télécoms, associations de consommateurs...).

Plus de 64% des alertes reçues par l'Arcep au cours de ces deux mois mettent en cause la qualité du service Internet fixe ou mobile, dont 63% rien que pour le fixe, selon des chiffres obtenus par Le Parisien. Cela soulève de nombreuses questions, particulièrement sur l'entretien des réseaux. Il n'y a pas que les routes où les nids-de-poule doivent être rebouchés! D'ailleurs, les travaux de voirie peuvent être à l'origine de pannes dans les télécoms. 
Les Français ne supportent plus de ne pas avoir un service Internet de qualité chez eux. Ils s'attendent à ce qu'il soit stable et constant. Ce qui n'est pas toujours le cas.
 
(...)

Sem comentários: