[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 6 de dezembro de 2017

Plaintes en cascade contre le nouveau service qui délivre les cartes grises



Actualité  »  Société

 
Plaintes en cascade contre le nouveau service qui délivre les cartes grises
Depuis le 6 novembre dernier, les démarches pour obtenir son certificat d'immatriculation et son permis de conduire se font uniquement en ligne, mais de nombreuses plaintes et bugs ont été rapportés.

 La nouvelle plateforme délivrant les cartes grises fait face à de nombreux bugs.
François BOUCHON/Le Figaro


Le nouveau service des demandes de cartes grises en ligne fait grincer des dents. Le Parisien rapporte que l'avocat Jean-Marc Descoubes a déposé un référé devant le tribunal administratif de Paris. Il réclame auprès du juge administratif une injonction à l'encontre du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb pour que les cartes grises soient délivrées dans les plus brefs délais, accompagnés de 2000€ par véhicule et par jour de retard.


Pourtant, ce nouveau système devait permettre aux automobilistes d'obtenir leurs cartes grises et leurs permis de conduire plus facilement, via une plateforme informatique mise en place par le ministère de l'Intérieur. Les préfectures ont, de leurs côtés, totalement supprimé les services délivrant les cartes grises et qui assistaient les automobilistes dans leurs demandes de titres d'immatriculation. Au final, ce sont près de 100 000 demandes en retard dues à ces bugs, qui ont été recensées par l'Intérieur. 

Les usagers sont confrontés à des «situations de blocage parfois ubuesques», indique l'Automobile Club Association. Elle dénonce également le manque d'aide de la part des services étatiques, que ce soit par téléphone ou auprès des «médiateurs numériques».

Un casse-tête pour les professionnels de l'automobile

(...)

Sem comentários: