[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

terça-feira, 2 de janeiro de 2018

Diesel, «flat taxe» ou coton-tige: ce qui change avec la nouvelle année


Économie  »  Conjoncture



VIDÉO - La CSG, le prix du timbre, le Smic, le gazole, le gaz, la gratification des stagiaires... Nous avons recensé les mesures et réformes qui sont entrées en vigueur.
 
Essence, impôts, vaccins… ce qui change au 1er jan…
Hausse du prix de l’essence, fin de la taxe d’habitation, stationnem… 

Le passage à la nouvelle année réserve son lot de changements: le Figaro fait le point pour vous.

• Le prix du timbre monte en flèches

Les amateurs de conversations épistolaires vont payer leurs timbres plus chers, à hauteur de 4,7% en moyenne. Le prix du timbre ordinaire (vert) va ainsi s'accroître de 9,6% - passant de 73 à 80 centimes -, tandis que celui du timbre prioritaire (rouge) va bondir de 11,8% à 95 centimes. Ceux qui achèteront leurs timbres en ligne bénéficieront d'un «avantage tarifaire». Ils débourseront ainsi 3 centimes de moins. Pour ceux qui privilégieront l'“Écopli”, son prix devrait passer de 71 à 78 centimes. Les tarifs des colis postaux classiques (Colissimo), qui étaient restés stables cette année, augmenteront de 1,5% au 1er janvier, tandis que ceux du courrier publicitaire progresseront de 1,8%.

• Le prix du gaz à la hausse

Les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie, augmenteront en moyenne de 6,9% en janvier, du fait notamment de la hausse d'une taxe qui n'épargnera pas les autres contrats.

• Les prix à la pompe augmentent

(...)

Sem comentários: