[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

quarta-feira, 17 de janeiro de 2018

Lait contaminé: perquisitions en cours au siège social de Lactalis à Laval et à l'usine de Craon


Economie  »  Flash Eco

Par 

Des enquêteurs sont arrivés de façon coordonnée mercredi peu avant 09h30 au siège social de Lactalis à Laval et dans l'usine de Craon (Mayenne) d'où sont sortis les lots de lait contaminé à la salmonelle, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.








Des magistrats et 70 enquêteurs de la gendarmerie sont sur place, selon une source proche du dossier. Ces investigations ont lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte à Paris le 22 décembre pour tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine" et "inexécution d'une procédure de retrait ou de rappel d'un produit" préjudiciable à la santé.

A Laval, une douzaine de gendarmes étaient présents ainsi que des enquêteurs de la Section de recherche de la gendarmerie d'Angers, chargée des investigations, de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), a constaté un journaliste de l'AFP.
(...)

Sem comentários: